Découvrez la checklist ultime pour lancer votre boutique Etsy.

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Comment utiliser cette checklist

Cette checklist est faite pour vous donner une vue d'ensemble de comment lancer votre boutique Etsy.

Avant de télécharger la checklist de la boutique Etsy, lisez ces quelques lignes et comprenez d'abord l'ensemble du processus. Téléchargez ensuite le PDF, imprimez-le et suivez-le.

1. Étude de marché

Réfléchissez à des idées de produits : parcourez Etsy, Pinterest
Validez les idées de produits sur Etsy : il est important de valider si votre idée de produit a une forte demande avec une faible concurrence.
Analysez vos concurrents potentiels sur Etsy : outre la validation des idées de produits, il est important d'examiner vos plus gros concurrents et de voir comment vous pouvez différencier vos produits si vous entrez sur le marché.
Comprendre vos clients cibles : comprendre leurs difficultés, leurs intérêts, leurs préférences, etc.

2. Image de marque

Trouvez un nom de boutique accrocheur : un nom accrocheur et mémorable peut vous permettre de vous démarquer sur Etsy.
Développer le positionnement et la voix de la marque : le positionnement de la marque correspond à la manière dont vous souhaitez que votre marque soit perçue par votre public cible. La voix de votre marque correspond au ton et à la personnalité de votre marque. Ces deux éléments sont importants pour créer une identité de marque forte et cohérente.
Créez un logo de boutique simple avec Canva : un simple logo de marque verbale suffit à la plupart des vendeurs Etsy pour commencer.
Décidez de la palette de couleurs de la marque : les couleurs de votre marque peuvent être utilisées non seulement dans les produits et les emballages, mais également dans les supports marketing.

3. Les 4P

Choisissez vos produits : à partir de votre liste de brainstorming précédente, vous pouvez choisir vos produits à vendre sur Etsy.
Prenez des photos de produits cliquables : des photos de produits de haute qualité sont essentielles pour inciter les clients à cliquer et à acheter vos produits.
Proposez un emballage professionnel mais personnalisé : cela donne aux clients une excellente première impression et peut avoir un impact positif sur leur expérience d'achat.
Définissez vos prix en fonction des coûts et des concurrents : il est important de comprendre tous les coûts de gestion d'une boutique Etsy avant de fixer les prix de vos produits.

4. Ouverture de la boutique Etsy

Créer un compte Etsy
Nommez votre boutique Etsy
Configurer le paiement Etsy
Créer une annonce Etsy (vous pouvez utiliser une annonce d'espace réservé)
Ouvrir votre boutique Etsy

5. Optimisations

Apprenez le référencement Etsy : l'optimisation des moteurs de recherche est essentielle pour être trouvé sur Etsy. La boutique Etsy génère la majeure partie de son trafic et de ses ventes de cette manière.
Effectuez une recherche de mots-clés sur Etsy : identifiez les mots-clés à longue traîne que vos clients cibles utilisent et décrivez bien vos produits.
Remplissez les titres avec des mots-clés à longue traîne : et placez votre mot-clé le plus descriptif au début du titre de l'annonce.
Utilisez les 13 balises d'annonces : assurez-vous que les balises correspondent à celles que les clients utiliseront réellement dans la recherche Etsy. De préférence, elles doivent être similaires aux mots-clés utilisés dans le titre de l'annonce.
Rédigez des descriptions de produits axées sur les avantages : les descriptions de produits doivent mettre en évidence la manière dont les produits peuvent aider vos clients. Incluez également les caractéristiques et les faits du produit qui étayent vos avantages.
Affichez les meilleurs détails de vos produits dans les 10 photos de la liste

6. Gestion de votre boutique Etsy

Ajoutez une bannière et une icône de boutique : vous pouvez présenter vos produits, votre processus de fabrication, les détails de vos remises actuelles, etc. dans la bannière de votre boutique. Configurez également l'icône de la boutique avec votre logo ou votre propre portrait.
Rédigez une annonce de boutique : l'annonce de votre boutique Etsy est une brève salutation pour leur faire sentir les bienvenus et leur faire savoir ce qui est important dans votre boutique.
Remplissez la section "À propos" : montrez l'histoire et le processus derrière votre boutique et ses produits.
Configurez une politique de boutique : réduisez les barrières d'achat des clients avec une politique d'expédition et de remboursement claire.
Configurer des profils d'expédition : assurez-vous que les clients comprennent quand le produit sera expédié et quand il arrivera.
Écrivez le message de confirmation de commande : remerciez vos clients dans ce message qu'ils recevront dans leur reçu de commande Etsy.
Configurer des réponses enregistrées pour les messages clients : les réponses aux questions fréquemment posées peuvent être définies comme modèles pour gagner du temps.

7. Obtenir du trafic et des ventes

Créez plus de listes de produits : plus vous avez de listes dans votre boutique, plus vous avez d'opportunités de satisfaire les besoins des clients, de vous classer sur Etsy et de réaliser des ventes.
Améliorez continuellement le référencement Etsy : testez différents mots-clés et remplacez ceux qui ne sont pas performants
Expérimentez avec les publicités Etsy : les publicités Etsy sont une méthode payante pour générer rapidement du trafic vers votre boutique. Cela peut être un excellent moyen de se développer rapidement et de créer une dynamique initiale.
Créez des comptes sur les réseaux sociaux : choisissez 1 ou 2 plateformes pour communiquer avec vos clients potentiels. Instagram , Pinterest et TikTok sont quelques-unes des plateformes de réseaux sociaux les plus populaires auprès des vendeurs Etsy.
Configurez le marketing par e-mail : établissez une relation à long terme avec vos clients afin qu'ils reviennent encore et encore.

Checklist PDF pour l'ouverture de votre boutique Etsy

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