Votre boutique Etsy ne réalise pas autant de ventes que vous le souhaiteriez ?
Il peut être frustrant de consacrer du temps et des efforts à vos annonces, à votre marketing et à la photographie de vos produits, pour finalement constater peu ou pas de ventes.
Mais ne vous inquiétez pas, j'ai compilé une liste des 11 principales raisons pour lesquelles votre boutique Etsy ne réalise pas de ventes, et j'ai inclus quelques étapes concrètes pour y remédier.
L'une des principales raisons pour lesquelles votre boutique Etsy ne réalise pas de ventes est que vos produits ne sont pas suffisamment bien classés dans les résultats de recherche. Cela peut être dû au fait que vos annonces ne sont pas correctement optimisées.
Le trafic de recherche est la principale source de visiteurs pour la plupart des boutiques Etsy. Il est donc important d'apprendre à utiliser le référencement Etsy pour améliorer vos chances d'apparaître dans les résultats de recherche.
Comment résoudre ce problème
Commencez par apprendre le référencement Etsy.
Évitez d'utiliser des mots clés trop larges et concurrentiels comme "bijoux" et "idée cadeau". Utilisez plutôt des mots clés de longue traîne qui décrivent précisément vos produits. Par exemple, "collier en argent sterling avec améthyste à facettes" serait un exemple de mot clé de longue traîne.
Assurez-vous également d'utiliser les 13 balises d'annonces pour maximiser vos chances d'apparaître dans les résultats de recherche Etsy.
Bien qu'il soit possible de fixer le prix de vos articles à un niveau trop élevé, d'après mon expérience, trop de vendeurs Etsy fixent le prix de leurs produits faits main à un niveau trop bas.
Lorsque vous fixez des prix trop bas pour vos produits artisanaux, vous êtes en concurrence directe avec les revendeurs et les produits fabriqués en série. Et vous ne pouvez jamais gagner si vous leur faites concurrence sur les prix, car ils peuvent toujours vendre les produits moins cher que vous.
Comment résoudre ce problème
Les produits faits à la main devraient coûter plus cher que les produits fabriqués en usine.
Vous pouvez envisager de facturer un prix plus élevé en mettant en avant la "qualité artisanale" de vos produits. Voici quelques moyens de justifier votre prix plus élevé :
La description de votre annonce est une occasion de convaincre les acheteurs qu'ils ont besoin de votre produit. Si vous ne l'optimisez pas, vous passerez à côté de ventes potentielles.
Comment résoudre ce problème
La description de votre produit doit mettre l'accent sur les avantages que vos produits peuvent apporter à vos clients.
Par exemple, si vous vendez des boucles d'oreilles en argile polymère, l'un des avantages pourrait être qu'elles résistent à l'usure quotidienne et ne perdent ni leur couleur ni leur forme.
Pour étayer cette affirmation, vous pouvez mentionner que les boucles d'oreilles sont fabriquées avec un type d'argile spécifique et une certaine technique pour assurer leur durabilité.
Pensez également à utiliser des puces et des sections pour rendre la description de votre produit plus facile à lire.
Etsy est une place de marché très visuelle. Des photos de produits de haute qualité sont essentielles à votre réussite, car elles peuvent vous aider à convaincre vos clients potentiels que vos produits valent la peine d'être achetés.
Des erreurs telles qu’un mauvais éclairage, un arrière-plan distrayant et des photos floues vous feront perdre des clics et des ventes.
Comment résoudre ce problème
Le moyen le plus simple est d'aménager un coin de votre maison pour la photographie de produits. Prenez vos photos sous une lumière naturelle intense et indirecte avec un arrière-plan neutre.
Expérimentez différents angles pour mettre en valeur tous les détails importants de vos produits.
De plus, apprendre quelques techniques d’édition de base à l’aide de logiciels comme Lightroom peut encore améliorer vos photos.
Comme mentionné ci-dessus, le principal moyen pour vous d'atteindre de nouveaux clients sur Etsy est via la recherche Etsy. Si vous n'avez pas beaucoup de listes de produits, cela signifie que vous avez moins de chances d'atteindre des clients via des mots-clés et la recherche Etsy.
Comment résoudre ce problème
Je vous recommande d'avoir au moins 30 annonces pour démarrer votre boutique Etsy. Ce nombre devrait être encore plus élevé pour les boutiques vendant des produits numériques ou des produits imprimés à la demande.
Si vous ne parvenez pas à trouver suffisamment de produits, essayez de réfléchir à différentes couleurs, matières, finitions, etc. Vous pouvez également combiner certains produits pertinents pour créer des lots de produits. Proposer des options personnalisées est une excellente idée si vous en avez la possibilité.
Chacun de ces produits vous donnera l'opportunité d'utiliser différents mots clés ciblés à longue traîne pour atteindre de nouveaux clients potentiels.
Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'ils vendaient ici ? On y trouve des bougies, des vêtements, des livres et même des appareils de cuisine !
Vendre trop de types de produits différents peut donner à votre boutique une apparence désorganisée et incohérente. Cela peut être déroutant pour les clients qui visitent votre magasin.
Plus important encore, le manque de cohérence dans vos produits peut donner l'impression que vous n'êtes pas un expert en quoi que ce soit. Il est alors difficile de gagner la confiance des acheteurs et donc de leur vendre.
Comment résoudre ce problème
Soyez un expert dans votre niche. Une fois que vous avez choisi une niche, vous devez vous concentrer sur la gamme de produits que vous proposez. Par exemple, si vous vendez des bougies faites à la main, n'envisagez pas de vendre des tableaux dans la même boutique.
Une image de marque forte contribue également à donner à votre boutique une apparence plus cohérente. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser des couleurs cohérentes et un style de photographie de produits similaire.
Les clients doivent se sentir en confiance avant d’envisager d’acheter chez vous.
L'absence de politique de magasin, d'informations sur l'expédition ou de détails suffisants sur les produits peut amener les acheteurs à perdre confiance. Il leur serait alors difficile de vous choisir plutôt que vos concurrents.
Comment résoudre ce problème
Vous devez fournir toutes les informations dont les acheteurs ont besoin pour effectuer un achat :
Vendre un produit qui rencontre une forte demande est déjà un défi, mais vendre un produit qui rencontre une faible demande est presque impossible. Peu importe les efforts que vous déployez pour le promouvoir, s'il y a très peu de demande, vous aurez du mal à réaliser des ventes.
Comment résoudre ce problème
Vous devriez faire une étude de marché pour vérifier votre idée de produit. Voyez ce qui se vend bien sur Etsy.
Vous devrez peut-être proposer de nouveaux produits ou adapter légèrement votre produit pour répondre à la demande du marché.
En identifiant les lacunes du marché et en vous adaptant aux besoins des clients, vous pouvez augmenter la demande pour votre produit et stimuler vos ventes.
Etsy est une place de marché compétitive. Si vous ne proposez rien d'unique et de différent de vos concurrents, les acheteurs auront peu de raisons d'acheter chez vous.
Comment résoudre ce problème
Réfléchissez bien à l'argument de vente unique (USP) de votre produit. Il peut s'agir d'une conception de produit différente, de l'utilisation d'une compétence unique pour fabriquer le produit, d'offrir davantage d'options de personnalisation, etc.
Une façon de trouver l'inspiration est de faire une étude de marché et de voir ce que recherchent les acheteurs.
En consultant les avis de vos concurrents qui ont 2 à 4 étoiles, vous aurez une idée des domaines dans lesquels vos concurrents manquent, ce qui vous donnera l'occasion de les proposer et de vous démarquer dans votre niche.
Si vous n'explorez pas d'autres sources de trafic que la recherche Etsy, vous risquez de passer à côté de ventes potentielles.
Comment résoudre ce problème
Il existe plusieurs moyens principaux pour obtenir du trafic et des ventes supplémentaires : les publicités Etsy, les ventes en cours, le marketing sur les réseaux sociaux, le marketing par e-mail, la collaboration avec des influenceurs, etc.
Je vous encourage à essayer différentes options de marketing, à suivre les résultats et à miser sur les options avec un retour sur investissement (ROI) élevé.
Les clients qui suivent votre boutique aimeraient voir régulièrement de nouveaux produits. Si vous n'ajoutez pas de nouveaux produits pendant une longue période, vous passez à côté d'occasions de promotion auprès de vos abonnés et clients.
Et Etsy n'aime pas non plus les boutiques qui ne sont pas actives.
Comment résoudre ce problème
Vous devez prévoir d'ajouter régulièrement de nouveaux produits, qu'il s'agisse d'un nouveau type de produit ou d'une variante de vos produits d'origine.
Pensez également à ajouter des produits saisonniers comme des articles sur le thème de Noël ou de la collection de printemps.
Cela permet de garder votre boutique fraîche et intéressante et peut encourager les clients à revenir et à acheter plus d'articles.
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